1985 - Fondation ISAB - "International Support and Advice for Bell & Howell
Dans les années '70, Bell&Howell est l’un des principaux acteurs mondiaux sur le marché du film 16mm.
Au début des années '80, lors des prémices de l’‘Electronic News Gathering’, Barco, Sony, … commercialisent les premiers projecteurs pour grand écran. Bell&Howell focalise également son gamme de produit sur cette évolution.
ISAB est créé en tant que cellule de Support Technique/Commercial pour introduire ces projecteurs auprès des service commerciaux et techniques de Bell&Howell dans toute l’Europe et aux Etats-Unis.
1988 - Arrêt de production par Bell & Howell
La technologie et le marché de la projection sur grand écran évoluent à une vitesse vertigineuse. Bell&Howell décide de ne plus investir dans ce segment du marché et arrête la production de projecteurs. ISAB existait en tant que société belge, mais s’est retrouvée du jour au lendemain sans activités.
1988 - un nouveau départ
Le co-fondateur belge reprend toutes les parts de la s.a. ISAB. L’accent se déplace du service technique destiné à un seul et unique client vers des services techniques pour plusieurs donneurs d'ordres en Belgique.
Durant ces années, la fondation est mise en place pour les activités qui représentent notre force jusqu'à présent.
1998 - Fondation CareWare BVBA
Fin des années '90 ISAB reçoit de plus en plus de demandes pour des installations de logiciel auprès de grosses et moins grosses entreprises. De nombreux entreprises et banques automatisent leurs services en installant des applications de paiement et/ou des paquets de logiciel.
Puisque ces installations de logiciel différaient en tant que contenu du travail des activités que ISAB effectuait à ce moment, la société soeur CareWare a été fondée.
2003 - CareWare est réintégré dans ISAB
Les évolutions dans le domaine de l'ICT font en sorte que les installations de logiciel ne doivent plus se faire 'offline', mais peuvent être effectuées 'online'.
La désinstallation et la réinstallation de certain parts de Windows pour faire démarrer un logiciel n'est plus nécessaire ce qui implique qu'un ingénieur ne doit plus intervenir. CareWare est réintégré dans ISAB.
2008 - Reprise de ISASTAGE
Inspiré par la recherche continue pur un service meilleure et plus efficace nous constatons que le hardware à installer peut être préparé préalablement. Ceci implique que le temps sur place chez le client/utilisateur peut être limité, ce qui améliore la satisfaction du client et l'efficacité.
ISASTAGE est spécialisé dans le domaine de la préparation dans l'atelier, la préconfiguration et la personalisation de toute sorte de matériel ICT, appelé le STAGING. ISASTAGE possède son propre labo et des magasins qui satisfaisont aux exigences contemporaines.
2009 - Démènagement de ISAB vers des nouveaux bâtiments.
ISAB démènage vers les bâtiments de ISASTAGE. De cette façon, une synergie est créée entre les activités de préparation in-house de ISASTAGE et les activités sur le terrain de ISAB.
Le démènagement fait en sorte que ISAB peut étendre ces services par le warehousing et des possibilités de transport optimales. Dorénavant, le matériel à installer pour beaucoup de projets peut être livré en gros volumes dans les bâtiments de ISASTAGE, pour être préparé dans le labo de staging.
L'ingénieur du terrain de ISAB livre et installe le matériel ICT en suite directement chez l'utilisateur final.
2016 - Optimalisation continue du service
Actuellement, ISAB a évolué pour devenir un sous-contractant indépendant offrant des services techniques dans le domaine du bureautique, informatique et télécom. Au fil des années, ISAB s’est de plus en plus spécialisé dans les missions à gros volumes et dans la prise en charge des périodes de pics de travail. La gestion de l’activité ‘Break & Fix’ d’importants parcs de machines, dans le cadre d’accords SLA, fait également partie de notre core business.
ISAB est un sous-contractant indépendant offrant des services techniques dans le monde de l’ICT. Grâce à des techniciens qualifiés, nous proposons aux entreprises des solutions pour des missions temporaires, le plus souvent réparties géographiquement sur toute la Belgique.
En d’autres termes, ISAB:
Prend en charge des périodes de pics de travail d’une manière flexible;
Réalise des projets ultra urgents avant le deadline;
Gère des grands projets d’une manière organisée.
Pour y parvenir, ISAB entend être une équipe flexible pour un résultat correct !